Astuces pour améliorer votre salle de bain

Accueil » Astuces pour améliorer votre salle de bain

Astuces pour améliorer votre salle de bain

Astuces pour améliorer votre salle de bainIl peut être difficile de dépenser de l’argent pour embellir une maison juste pour la vendre, mais tout argent ou effort investi dans une maison en augmente généralement la valeur. Les salles de bains et les cuisines sont deux des pièces à moderniser, car elles figurent généralement en haut de la liste des acheteurs potentiels. Lors de la mise à jour d’une salle de bains, les options sont nombreuses, mais il est important de s’assurer que l’investissement en vaudra la peine.

Astuces pour améliorer votre salle de bain facilement

Douches et baignoires

Douche ou baignoireLes maisons plus anciennes ont généralement au moins une salle de bain qui ne peut accueillir qu’une baignoire ou une douche. De nos jours, la plupart des acheteurs recherchent des douches plus grandes plutôt qu’une grande baignoire. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, retirer la baignoire de la salle de bains principale et la remplacer par une grande douche ajoute à la valeur de votre maison. Ils veulent une grande douche luxueuse pour se sentir choyées.

Heureusement, l’installation de douche est relativement peu coûteuse et ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel. Les douches sont carrelées ou ont des murs en plastique ou en fibre de verre préformés. L’une ou l’autre option nécessitera un ensemble d’outils de base tels qu’un marteau, un burin, une clé de plombier et un calfeutrant imperméable. Une douche carrelée nécessitera une variété d’outils de carrelage en fonction du style de l’installation.

Une douche intégrée aura des instructions d’installation spécifiques au modèle. Portez une attention particulière aux appareils et à la pomme de douche, car ce sont les finitions dont les acheteurs se souviendront.

Restez dans des couleurs neutres

Les acheteurs aiment pouvoir se voir vivre dans la maison visitée. Les vendeurs peuvent les aider dans ce processus en faisant de la maison une toile vierge pour leur imagination. Cela signifie enlever autant de couleur que possible des murs de la salle de bain. Dépersonnaliser au maximum pour que chacun puisse s’y retrouver.

Utilisez un ton blanc d’oeuf ou coquille d’oeuf clair pour créer la toile vierge. Peindre un espace aussi petit qu’une salle de bain est un jeu d’enfant avec quelques litres de peinture, une toile de protection, des pinceaux, des rouleaux et du ruban adhésif. Si les murs sont de couleur très brillante ou foncée, un apprêt ou une peinture avec un apprêt fournira une couverture adéquate.

Si la baignoire, le lavabo ou les toilettes sont de couleur vive, envisagez de les changer. Cela nécessite un professionnel et peut coûter quelques centaines d’euros, mais des toilettes roses peut être un brise vente.

En même temps que la peinture, remplacez les joints abîmés ou sales . C’est très simple à réaliser et ne coûte pas cher du tout.

Rénovez les éléments ternis

Les nouvelles installations telles que les poignées de robinets, les pommes de douche et les boutons d’armoires ajoutent un peu plus de brillance à la salle de bain et aident à moderniser l’apparence générale. Dans la salle de bain, la finition sur le métal devient rapidement ternie, corrodée, ternie par l’exposition à l’eau, le nettoyage et l’usure générale. Cela se produit si lentement qu’un propriétaire ne réalise généralement pas à quel point l’étincelle manque dans la pièce, mais un nouvel acheteur le verra.

Le remplacement des poignées de l’évier, du robinet et des boutons du wc constitue un excellent investissement. Il existe de nombreux éléments modernes disponibles maintenant dans des finitions plus durables que jamais. Ils possèdent aussi l’avantage d’être facilement remplaçables avec seulement un tournevis et la volonté de faire le travail.

Les accessoires de douche et de baignoire peuvent être un peu plus difficiles à remplacer, alors assurez-vous de suivre les instructions du fabricant sur les articles nouvellement installés. En outre, un propriétaire devrait investir un peu plus de temps et de recherches dans une nouvelle pomme de douche que tout autre appareil de la salle de bain.

Investissez du temps dans le nettoyage

Investissez du temps dans le nettoyageNe sous-estimez pas la puissance d’une brosse à récurer et d’un peu d’huile de coude dans la salle de bain. Les joints de carrelage et d’étanchéité sont les deux principaux problèmes lors du nettoyage d’une salle de bains dans une maison.

Les joints de carrelage jaunissent au fil du temps et sembleront sales pour un nouveau propriétaire. Il existe plusieurs produits de nettoyage commerciaux disponibles dans les magasins de bricolage ou les quincailleries qui blanchiront le joint de carrelage sans devoir remplacer. Les stylos de blanchiment sont peu coûteux, faciles à utiliser et font toute la différence.

La prochaine étape consiste à frotter les zones noircies ou jaunies exposées avec une solution d’eau de javel diluée pour éliminer toute moisissure ou bactérie. Une fois que la solution d’eau de Javel a séchée,tout devrait être à nouveau impeccable.

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas grand-chose pour améliorer votre salle de bain. Ces quelques astuces pour améliorer votre salle de bain permettront de mettre votre maison  en valeur et de mieux la vendre  Et même si vous ne vendez pas votre maison, appliquer ces quelques conseils vous offrira une salle de bain dans laquelle vous vous sentirez bien.